PA
Contact Tél +41 21 799 42 42
Fax +41 21 799 28 59
Horaires 08h00 - 12h00
13h30 - 17h30 (Vendredi 17h00)

Bagages mal acheminés – Comment est-ce assuré?

Lors du vol aller, mon bagage a été mal acheminé, et j’ai dû racheter quelques affaires. Mon assurance ménage prend-elle ce dommage en charge?

Un dommage résultant d’un bagage mal acheminé n’est généralement pas compris dans la couverture de base de l’assurance ménage. La couverture complémentaire «Vol simple à l’extérieur» ne couvre pas non plus ce cas de figure, car un bagage mal acheminé n’est pas considéré comme un bagage volé. Si votre bagage n’est pas retrouvé, les compagnies aériennes n’octroient généralement qu’un montant relativement faible à titre d’indemnisation, lequel est calculé en fonction du poids du bagage disparu. Si vous avez réservé votre vol et votre hébergement auprès de la même agence de voyages, vous pouvez éventuellement demander une réparation partielle à cette dernière en vertu de la loi sur les voyages à forfait et de certains accords internationaux.

L’assurance bagages, un complément utile

Si vous souhaitez éviter toutes complications inutiles et les mauvaises surprises, nous vous recommandons de souscrire une assurance bagages. Aujourd’hui, de nombreux assureurs proposent une couverture complémentaire correspondante dans le cadre de leur assurance ménage. Une telle couverture vous protège tout au long de l’année lors de tous vos déplacements, petits ou grands. Mais vous pouvez aussi opter pour une assurance bagages couvrant uniquement un voyage précis. Dans tous les cas, vérifiez bien que l’assurance procède à une avance de frais pour les achats de première nécessité.

Source ASA